Nombreuses sont les solutions disponibles sur le marché pour installer un spa / jacuzzi. Mais quels sont les choses à savoir et à surveiller de prêt pour réussir son projet d’achat de spa ?

Aujourd’hui, beaucoup de modèle existe, beaucoup de vendeur proposent des spas. Mais comment différencié un spa de qualité d’un spa bas de gamme ?

1ère chose importante :

Analyser votre besoin, pour quelle utilisation je souhaite installer un spa ? Une utilisation régulière et thérapeutique ? Une utilisation occasionnelle et entourée d’amis ? Une utilisation en amoureux ? Une utilisation sportive et intensive ? Autant de cas, qui justifie le choix d’un spa différents.

En effet, beaucoup de format de jacuzzi existe, alors lesquels vous correspond ?

SPA 2 PLACES

SPA 3 PLACES

SPA 4 PLACES

SPA 6 PLACES

SPA 7 PLACES ou plus ?

SPA DE NAGE

2ème chose importante :

Le choix des matières utilisées par le fabricant est très important, c’est sur ce point que la différence entre beaucoup de constructeur se fait. Beaucoup utilise des matériaux bas de gamme et pas cher afin de positionner leur produit sur des prix parfois bas. Coque PVC, buses plastiques, système électrique inconnue, pompe low-cost, châssis fragile, coque non isolée. Bref, beaucoup d’éléments technique qu’il est facile de remplacer pour économiser… Mais là attention, nombreux peuvent être les problèmes techniques, matériel HS et introuvable, coque fissurée, électronique non fiable, sur-consommation électrique liée à du matériel non adapté.

Nos conseils ? Toujours sélectionner un spa incluant des matériaux connues et réputés, un système électronique “BALBOA” Leader du marché, vous permettra un remplacement et une recherche très facile en cas de problème. Une coque “ARISTECH” vous garantira une qualité de matériaux haut de gamme par exemple.

D’autres vérifications doivent être réalisées avant l’achat. Regarder le descriptif technique avec attention. Quelques éléments à contrôler :

La construction en châssis INOX est gage de qualité

La présence d’isolation de la coque, vous permettra de réaliser des économies d’électricité.

La présence d’un ozonateur, permettra un traitement de l’eau et une économie de produit tel que brome, chlore…

Le nombre de jets, et de pompe, permettra d’assurer un confort d’utilisation accrue, afin d’éviter d’acheter une simple “baignoire à bulles”.

La garantie des composants est également un éléments à vérifier.

Spa et jacuzzi 6 places

3ème chose importante :

L’installation, la livraison, la mise en service. Vaste sujet.

Une simple livraison devant la porte ? Un livraison installation à l’endroit que vous souhaitez ? Faut-il une grue pour pouvoir rentrer votre spa ?Un branchement électrique et une mise en service ?

Jusque où êtes-vous prêt à aller ?

Certain ne propose qu’une simple livraison devant la porte, d’autre entreprises peuvent réaliser pour vous l’ensemble de votre projet, spa, pergola… Une vraie solution clé en main.

Notre questionnaire permettra de cibler au plus précis votre besoin et vous proposer une société capable de répondre au mieux à votre projet.

Alors n’hésitez pas, demander vos devis ici.

L’équipe Devis-Spa.fr

Catégories : Mon projet spa

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *